vaulx.ecrivainpublic

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, février 24 2010

THERAPIE

Vivre est en soi une thérapie. La routine comme les aléas nous apportent chagrin ou réconfort. On pourrait parler d'une thérapie passant par des choix multiples et chaque jour qui passe nous permet de nous connaîtreun peu mieux et nous offre un petit supplément d'âme. Ce qui semble une évidence pour certains d'entre nous est un casse-tête pour d'autres personnes qui n'arrivent pas à faire des choix ou qui ne les font suivre d'aucune action. La vie seule ne suffit plus à leur épanouissement et l'intervention d'un tiers s'avère souvent indispensable pour poser ensemble les questions permettant un choix conscient non destructeur.

Peu importe la forme de la thérapie, qu'elle soit balisée par un protocole médicale ou faisant partie des médecines dites "parallèles" , l'important est le cheminement parcouru. Quand à la thérapie à choix multiples de la vie,elle dure très très longtemps mais les questions deviennent de moins en moins nombreuses et il suffit parfois, juste d'écouter son cœur pour entendre les réponses à nos souffrances et ainsi accepter de vivre pleinement.

Sandrine Onnis Spéciale dédicace pour Isa

mardi, février 2 2010

L'ILLUSION

Le magicien nous donne l'illusion de réussir de façon extraordinaire un tour de passe-passe qui se termine par un incroyable résultat !

C'est aussi un risque que l'on court dans la vraie vie, notamment lorsque l'on parle de se "bercer d'illusions". Un côté un peu naïf et péjoratif ressort de cette expression. Pourtant si l'illusion n'est qu'un rêve , si le magicien arrive à la transformer en réalité, pourquoi l'être humain lambda ne pourrait pas, à son tour, faire en sorte que ses illusions deviennent réelles, pas toutes mais en nombre suffisant pour avoir envie de rester dans la vraie vie et de ne pas être tenté de basculer dans la folie des illusions à jamais perdues!

Sandrine Onnis