vaulx.ecrivainpublic

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mars 12 2010

LE COUPLE

Certains définissent le couple comme la somme de deux névroses qui se répondent ayant trouvées un équilibre dans les failles de chacun.

Le couple peut-il guérir les blessures de l'enfance ? L'amour possède-t-il autant de puissance ?

Je n'en suis pas sûre car le couple est plus que la somme de deux névroses.

Le début d'une relation peut certainement se contenter de cela mais la suite devra tendre à la faculté de réinventer chaque jour la relation pour maintenir l'équilibre. L'évolution de l'un doit créer une dynamique dont l'autre va aussi profiter sans jamais donner lieu à des injonctions qui ne relèvent pas d'un choix personnel.

Définir le couple permet-il de le faire perdurer ?

Sandrine Onnis

mardi, février 9 2010

LA NEVROSE

C'est de l'incompréhension à se comprendre soi même que naissent souvent les névroses. Si elles sont trop nombreuses, elles ont tendance à nous entraîner vers le fond et à nous y maintenir. Mais doit-on toutes les supprimer pour vivre heureuse et épanouie ?

Je ne le pense pas.

En laisser certaines nous envahir de temps en temps nous permet de sentir la vie renaître en nous en essayant de les contrer et en prenant le dessus sur certaines, on avance à grand pas en se sentant plus forte.

Gardons nous d'essayer de régler toutes nos névroses. Enfouissons certaines pour avoir le plaisir de s'y confronter et de les dépasser dans les moments clefs de l'existence.

Sandrine Onnis