Dans notre société, tout est devenu consommable, même les sentiments nous sont pratiquement vendus en kit !

D'une consommation liée à des produits de première nécessité, notre société a dérivé vers une accumulation de biens qui justifie encore aujourd'hui une surconsommation entrainant aussi bien des désordres personnels (se traduisant souvent par la course "j'ai plus que mon voisin") que des méfaits pour la planète qui deviendront irréparable si l'on n'y prend garde !

Certaines personnes prenant conscience de ces dangers et s'étant détournées de ces achats inutiles sont maintenant bombardées de publicités leurs proposant d'acheter des moments de bonheur au travers de voyages ou de sensations fortes.

Après les supermarchés de biens, verrons nous apparaitre des grandes surfaces de sentiment ?

Un retour aux sources, aux choses plus proches de la nature, aux vrais valeurs qui sont les bases d'une société apporterait certainement un nombre impressionnant de sentiments aux personnes recherchant désespérément un sens à donner à leur existence !

Ces valeurs sont propres à chacun d'entre nous mais leur mise en commun permettrait un véritable vivre ensemble bien loin de notre société de consommation actuelle .

Sandrine Onnis