vaulx.ecrivainpublic

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, février 23 2010

LES RENCONTRES

Nous croisons chaque jour des personnes différentes que nous n'avons ni le temps, ni parfois l'envie de connaître un peu mieux. Pourtant un instant suffit parfois pour que naisse une profonde amitié. Le hasard des rencontres est souvent source de changement dans une vie. Celles anonymes permettent d'avancer, celles pour lesquelles on prendra le temps de discuter et d'établir une relation ne dureront pas forcement éternellement mais apporteront une pierre à l'édifice de notre vie.

Les rencontres d'aujourd'hui ne sont plus forcément physiques mais peuvent-être dématérialisées grâce à internet. Les échanges de mail peuvent-ils suffire à parler d'une rencontre ? Ne manque-t-il pas un visuel, une gestuelle essentielle pour une vrai rencontre ? Les "rencontres" sur internet ne sont-elles pas seulement les prémices d'un véritable contact physique qui caractérise un vrai lien, qu'il soit sans lendemain ou plus si affinité...

Sandrine Onnis

lundi, janvier 25 2010

LE MOT BONJOUR

La bonne éducation nous signale que c'est le préalable à toute discussion lors d'une rencontre . Mais certains grands penseurs nous affirment que NON !! ceci n'est pas une obligation.

Et nous voilà confronté à un l'un des nombreux paradoxes de notre société.

Que faut-il dire à nos enfants En y réfléchissant.... quand même..... en tant que maman.... je préfère ne pas entendre systématiquement derrière mon dos : "Ils sont vraiment mal élevés ces enfants". Je décide donc de demander à mes enfants de dire BONJOUR et je prends le risque de contredire les grands penseurs.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sandrine Onnis