vaulx.ecrivainpublic

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, février 9 2010

LA NEVROSE

C'est de l'incompréhension à se comprendre soi même que naissent souvent les névroses. Si elles sont trop nombreuses, elles ont tendance à nous entraîner vers le fond et à nous y maintenir. Mais doit-on toutes les supprimer pour vivre heureuse et épanouie ?

Je ne le pense pas.

En laisser certaines nous envahir de temps en temps nous permet de sentir la vie renaître en nous en essayant de les contrer et en prenant le dessus sur certaines, on avance à grand pas en se sentant plus forte.

Gardons nous d'essayer de régler toutes nos névroses. Enfouissons certaines pour avoir le plaisir de s'y confronter et de les dépasser dans les moments clefs de l'existence.

Sandrine Onnis

jeudi, janvier 28 2010

LA TOLERANCE

Le mot du jour devait être la tolérance...mais comment n'écrire que quelques lignes quand ces 9 lettres devraient servir de contenant à une bonne partie de notre existence !

Ce mot me semble si grand

Ainsi, sur ce blog, certains mots ou expressions, comme la tolérance, feront l'objet d'une attention toute particulière dans une page spéciale qui leur sera uniquement consacrée. Si la tolérance était le moteur de notre société,quel impact cela aurait-il sur nos comportements, sur notre compréhension des autres...

Ce sont tous ces points que j'aimerai bien développer avec votre aide dans "la page des mots trop grands".

Sandrine Onnis